Développer la confiance en soi
La confiance en soi est sa capacité à oser faire, à oser être à exprimer qui on est et ce que l’on ressent. C’est une partie importante de l’estime que l’on se porte. La confiance en soi est un des volets de l’estime de soi.
Cette estime, cet amour de soi démarre dès le plus jeune âge selon le regard que l’adulte souvent les parents ont porté sur l’enfant. Il a évolué selon les rencontres, les histoires de la vie. Il a été renforcé ou à l’inverse abîmé et il colore notre façon de voir les évènements, de réagir à des situations plus ou moins stressantes.
Le travail psychocorporel permet de mettre en lumière ce regard-jugement posé sur soi-même qui constitue selon les personnes et les domaines de la vie un frein ou une ressource.
L’approche en Relation d’Aide et PNL éclaire nos valeurs et croyances et par la prise de conscience amorce des changements.
Les protocoles d’hypnose en agissant sur l’inconscient reprogramment les croyances limitantes en croyances aidantes.
Peu à peu émerge une acceptation de soi, de l’être que l’on est avec ses talents, ses qualités mais aussi ses imperfections et ses limites. C’est à partir de cette acceptation et cet amour de soi que grandit la confiance en soi.
(voir article du blog)