Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde
Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde

Confiance en soi

Développer la confiance en soi

 

La confiance en soi est sa capacité à oser faire, à oser être à exprimer qui on est et ce que l’on ressent. C’est une partie importante de l’estime que l’on se porte. La confiance en soi est un des volets de l’estime de soi.

Cette estime, cet amour de soi démarre dès le plus jeune âge selon le regard que l’adulte souvent les parents ont porté sur l’enfant.  Il a évolué selon les rencontres, les histoires de la vie. Il a été renforcé ou à l’inverse abîmé et il colore notre façon de voir les évènements, de réagir à des situations plus ou moins stressantes.

Le travail psychocorporel permet de mettre en lumière ce regard-jugement posé sur soi-même qui constitue selon les personnes et les domaines de la vie un frein ou une ressource.

L’approche en Relation d’Aide et PNL éclaire nos valeurs et croyances et par la prise de conscience amorce des changements.

Les protocoles d’hypnose en agissant sur l’inconscient reprogramment les croyances limitantes en croyances aidantes.

Peu à peu émerge une acceptation de soi, de l’être que l’on est avec ses talents, ses qualités mais aussi ses imperfections et ses limites. C’est à partir de cette acceptation et cet amour de soi que grandit la confiance en soi.

(voir article du blog)

 

 

Préparer mentalement des examens

Il est normal d’avoir des craintes et des appréhensions face à un examen.

La sophrologie par le biais de la relaxation, de la respiration et de l’anticipation positive permet de se préparer en toute confiance à un passage d’examen (concours, baccalauréat, permis de conduire, etc..) ou à une épreuve (opération, accouchement, déménagement, etc…). En développant la confiance en sa réussite, la personne évacue les peurs, les angoisses et toute anticipation négative, et bénéficie alors de ses pleines capacités le jour de l’examen.

De nombreux sportifs utilisent ce mode de préparation psychologique pour améliorer leur résultat.

Il est montré qu'un étudiant ayant bénéficié d'une préparation mentale obtient de meilleurs résultats au baccalauréat.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.