Les enfants ayant des tics nerveux, de l'anxiété, de l'hyperactivité, des difficultés d'apprentissage sont amenées par leurs parents à mon cabinet. Dans la plupart des cas, leur corps n'a pas réussi à intégrer correctement les réflexes archaïques ou posturaux nécessaires à un sentiment de sécurité intérieure. Par des exercices, de la relaxation (sophrologie), des techniques corporelles (intégration des réflexes), leur système nerveux se relâche, leur confiance en eux se met en place et les apprentissages deviennent plus fluides.
Mme B. vient me voir avec une forte douleur dans l'épaule droite.
Après un entretien, je lui propose une séance d'EFT qui va lui apprendre qu'elle se sent coincée dans son histoire de couple qui l'empêche de prendre son envol. Un travail plus en profondeur avec de la relation d'aide , de l'analyse transactionnelle et de l'hypnose lui a permis de trouver sa vraie voie professionnelle et une nouvelle place plus juste pour elle au sein de sa famille.
Mme R consulte pour des troubles du sommeil. Je lui propose des séances de sophrologie et d'auto- hypnose pour améliorer ses nuits. A la troisième séance, elle commence à se détendre et s'endort plus facilement. Elle évoque alors la mort de sa mère. Une séance en sophro-analyse lui révèle qu'elle a très peur de mourir car elle vient d'atteindre le même âge que sa mère quand elle s'est éteinte.
La libération de cette peur par des techniques de thérapies brèves et de libération émotionnelles lui permet de retrouver un sommeil de bonne qualité.
Mlle C.B. une très jolie femme vient me voir pour comprendre pourquoi elle se met dans des relations où les hommes la maltraitent. Je lui propose une séance de PNL pour travailler sur ses croyances.
Son histoire personnelle révèle une maltraitance du père et la croyance qu'elle doit tout accepter pour être aimer. Plusieurs séances en sophrologie, en hypnose furent nécessaires pour lâcher ces croyances limitantes et lui permettre de rencontrer un homme respectueux.
Mme J. R. vient me voir pour entreprendre une préparation à son opération (ablation du sein).
Cette préparation en sophrologie l'a aidée à vivre en confiance cette épreuve et à mieux récupérer des suites post-opératoires.
Melle B. B. consulte pour se préparer à un examen d Aïkido. Son professeur a été très pessimiste sur ses capacités à réussir. Plus elle se stresse et moins elle a confiance en elle. Une préparation en sophrologie associée à des techniques de libération émotionnelle lui a assuré le passage dans le niveau supérieur.
Mr G. suite à une intervention chirurgicale souhaite faire quelques séances de réflexologie plantaire pour se remettre sur pied. Il a déjà subi 3 interventions pour retirer des polypes cancéreux du colon. A la quatrième séance, il commence à se sentir mieux, il a plus d'énergie. Les pieds me transmettent alors le message d'une grande tristesse qu'il n'arrive pas à surmonter. Quand je lui en fais part, il se met à pleurer pour me parler du décès de sa jeune sœur.
Un travail associant l'hypnose et la sophro-analyse lui permet de libérer sa souffrance et d'accepter ce deuil.
Il n'a plus eu de polypes par la suite.
Mme S. vient me consulter pour des problèmes d'acouphènes très invalidants qui l'ont fait basculer dans la dépression. A travers des séances associant sophrologie, hypnose, relaxation, EFT, elle met du sens à son histoire, retrouve un bon moral et ses acouphènes diminuent considérablement.