Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde
Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde

Sophro Analyse - Valerie Rousseau à Talence

La sophro-analyse en détail

valerie-rousseau-therapie-psychocorporel-gironde-talence-sophrologie

La sophro-analyse est une psychothérapie à médiation corporelle permettant de libérer les mémoires douloureuses inscrites dans le corps depuis la période fœtale jusqu’à aujourd’hui.

Ces mémoires, que l’on croyait oubliées, s’activent au quotidien à travers des comportements, des scénarios inconscients qui sont parfois contraires à notre volonté, à nos envies et sur lesquels nous nous sentons le plus souvent impuissants.

Le thérapeute par une écoute active et bienveillante va amener le consultant à s’interroger sur son histoire et à découvrir ses scénarios perdants et ses croyances limitantes.

Puis quand la personne est prête et en confiance, le thérapeute l’invite à s’allonger et à se connecter à ses ressentis.

La libération des mémoires démarre par une détente spécifique sollicitant l’inconscient et l’autorisant à laisser remonter des sensations, des images, des sons pour retrouver peu à peu les empreintes du début de la vie.

La réactivation de ces mémoires aide à mettre du sens et de la distance par rapport à son vécu, et soutient le déclenchement de nouveaux processus d’évolution.  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.