Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde

Halte au coronavirus: les huiles essentielles antiviraux puissants

Aromathérapie

Tous les ans avec l’arrivée du froid, de nombreux virus se développent : gastro-entérite, rhino-pharyngite (rhume), grippe saisonnière , grippe H1N1, et maintenant le coronavirus.

Tous les ans de nombreuses personnes tombent malades avec des symptômes de fièvre, maux de ventre, toux, courbatures et autres désagréments.

Notre système immunitaire a normalement la faculté de faire face à un virus, néanmoins cette période de maladie va l’affaiblir et il faudra parfois plusieurs semaines pour retrouver une bonne santé.

Le mieux est de ne pas « attraper » le virus . Pour cela nous avons un allié naturel, les plantes et plus particulièrement les huiles essentielles.

Ce sont les plus puissants antiviraux qu’il existe actuellement sur la planète et aucun médicament allopathique n’est aussi efficace qu’une huile essentielle.

L’intérêt premier de l’aromathérapie face aux virus est son utilisation polyvalente à la fois en préventif et en curatif.

 

En préventif :

1/Une diffusion régulière 2 fois par jour pendant une heure dans un diffuseur élimine les virus dans l’atmosphère.

J’utilise la formule suivante :

  • 2 gouttes de ravintsara
  • 2 gouttes de citron
  • 2 gouttes d’eucalyptus globulus
  • 2 gouttes de laurier noble.

 Vous pouvez préparer ce mélange dans un flacon de 10ml contenant 40 gouttes de chaque huile essentielle pour une utilisation régulière matin et soir de 8 gouttes de la synergie pour une pièce de 20M2 environ .

Ce mélange ne convient pas à des enfants de moins de 7 ans et des femmes enceintes. Dans ces 2 cas, n’utilisez que 2 gouttes de citron et 2 gouttes de ravintsara soit 4 gouttes par diffusion.

 

2/Une application externe sur la zone du thymus ( au centre de la poitrine) d’un mélange adapté stimule le système immunitaire et créer une protection des voies aériennes :

Je conseille de mélanger 10ml d’huile végétale et de rajouter 5ml des huiles essentielles suivantes puis de verser le tout dans un roll-on ou un flacon compte-goutte :

  • 30 gouttes d’épinette noire
  • 20 d’eucalyptus globulus
  • 40 gouttes de ravintsara
  • 20 gouttes de thym à thujanol

Vous appliquez 3, 4 gouttes de la synergie diluée dans une huile végétale (amande douce, tournesol ou autre)

à raison de 4 à 5 fois par jour.

 

3/Si vous vous sentez fatigué , vous pouvez ingérer

  • 1 goutte le matin d’huile essentielle de citron et
  • 1 goutte le soir d'huile essentielle de thym à thujanol

pendant une semaine (sauf avis contraire de votre médecin) .

 

4/ Pensez à prendre de la vitamine C naturelle et

à vous complémentez en vitamine D naturelle pour éviter la fatigue.

 

En curatif :

Il est possible de prendre jusqu’à 6 gouttes d’huiles essentielles par jour si vous ne souffrez pas d’une pathologie particulière ( sauf avis médical contraire).

La formule suivante peut aider :

Pour 8 jours soit 48 gouttes, mélanger

  • 12 gouttes de ravintsara
  • 10 gouttes de thym à thujanol
  • 10 gouttes de laurier noble
  • 10 gouttes d’épinette noire
  • 6 gouttes de thym à thymol

Vous ingérez 2 gouttes , 3 fois par jour sur un support approprié (soit 1 gélule neutre  pour huile essentielle, soit 1 cuillère à café de miel liquide ou encore une cuillère à café d’huile végétale).

 

En revanche, si votre cas s’aggrave nettement après 48h , il est important de consulter un médecin.

Pour les enfants, vous pouvez leur masser la voûte plantaire, la poitrine et le haut du dos avec une synergie contenant 9ml d’huile végétale et 1 ml d’huile essentielle (soit 8 gouttes de ravintsara, 4 gouttes de lavande aspic, 6 gouttes de niaouli et 4 gouttes de thym à thujano)l.

 

Le deuxième intérêt de l’aromathérapie est que les huiles essentielles renforcent normalement notre système immunitaire tout en luttant contre les virus et les germes, alors qu’un médicament allopathique va souvent au contraire affaiblir nos défenses en raison des nombreux effets secondaires.

 

Enfin les huiles essentielles réveillent les cerveaux fatigués et réduisent le stress, facteur de maladies et de baisse de l’immunité. C’est pourquoi dans tous les cas, en diffuser, même une formule toute prête ne peut être qu’un atout dans la lutte contre les virus.

Portez vous bien et n'hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires (voir rdv skype)

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.