Valérie Rousseau
Thérapeute psychocorporel en Gironde

Les Huiles Essentielles pour lutter contre les moustiques

Aromathérapie

Bzz,Bzz...les moustiques sont de retour. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je les trouve de plus plus gros et nombreux.

 

Cette année, hors de question de se laisser dévorer par ces petites bêtes. Alors j'ai sorti l'arsenal des meilleurs huiles essentielles anti-moustiques et plus de piquage, plus de grattage, plus de jambes pleines de boutons.

Alors prenez 15 minutes et réalisez comme moi 3 formules anti-moustiques pour les grands et les petits à partir de 7 ans.

J'ai donc rassemblé mes huiles essentielles de lavande aspic, de géranium rosat, de lemongrass, de citronnelle et de menthe poivrée. J'ai récupéré un pot de crème vide de 50 ml que j'ai bien nettoyé, un flacon en verre de 50ml, de l'huile végétale type jojoba qui pénètre bien, et du gel d'aloe vera.

 

1/ La formule à diffuser est toute simple: 4 gouttes de citronnelle et 4 gouttes de géranium rosat pour une pièce de 15 à 20m2 environ.

 

2/ Pour la formule à appliquer sur la peau, j'ai versé dans un flacon vide de 50ml, 45 ml d'huile végétale puis j'ai ajouté 2 ml de lemongrass, 2 ml de géranium rosat et 1 ml de lavande aspic.

 

3/ Pour la crème anti-démangeaisons, j'ai versé dans un pot vide 3ml de lavande aspic, 1 ml de géranium rosat et 10 gouttes de menthe poivrée, j'ai recouvert de gel d'aloe vera. Puis j'ai bien fermé mon pot et secoué fermement le tout pour que les huiles essentielles se mélangent au gel.

 

Pour les situtations d'urgence, je garde toujours sur moi en été de l'huile essentielle de lavande aspic. Très anti-inflammatoire, elle soulage en quelques minutes les piqûres. Pour les plus petits, vous pouvez faire la même chose avec la lavande vraie.

 

Très bel été à tous, sans grattage...bzz,bzzz

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.